Si votre utilisateur final dans RDS utilise VHD et rencontre des problèmes, vous devrez peut-être reconstruire le profil. Pour reconstruire un profil, procédez comme suit :
1-Lancez l’application nommée SIDER pour reconnaître quel fichier VHD/VHDX appartient à votre utilisateur.
2- Assurez-vous que l’utilisateur est déconnecté et que le disque est déconnecté de l’hôte, SIDER grisera les fichiers qui ne sont pas utilisés.
3- Renommer le fichier (peut-être ajouter “Old” à la fin du nom pour le contrôle de version)
4- Connectez-vous avec l’utilisateur /passer dans l’hôte RDS en utilisant la connexion RDS.
5- Un nouveau UPD sera créé avec un nouveau paramètre pour le profil.
6- Si vous avez besoin d’accéder à d’anciens fichiers dans Document, Bureau, Images et même Outlook Signature, l’historique de Google Chrome, suivez ces étapes :
- Assurez-vous que l’utilisateur est hors ligne et que l’UPD n’est pas utilisé.
- Ouvrez le nouveau VHD associé et celui que vous avez renommé.
- Copiez les fichiers de Documents, Bureau, Téléchargements de l’ancien UPD vers le nouveau UPD.
- Si vous devez copier l’historique, les signets et le mot de passe de Google Chrome, accédez à Appdata\Local\Google\Chrome et copiez le dossier User Data de l’ancien UPD dans le nouveau UPD dans le même chemin.
- Do the same for Outlook Signature as well from the path Appdata\Local\Microsoft\Signature
7- Après toutes les copies de fichiers, éjectez les deux UPD et laissez l’utilisateur se connecter au nouveau profil.